Un artiste français né en 1968, qui à décidé de vivre de son art récemment. Comment est née cette passion ?

Comme souvent c’est par la famille que lui sont venues les deux piliers de ses créations : l’art et l’automobile.
Pour l’automobile, son père était déjà passionné par les belles autos et lui a transmis le virus. Mais c’est en s’extasiant devant une Porsche 911 Targa Orange à 8 ans qu’elle s’est vraiment ancrée.
Son père était également peintre connu dans le mouvement de l’hyperréalisme.

De là lui provienne son amour pour l’art et pour les artistes.

Après une première carrière assez conventionnelle, c’est il y a deux ans que Bixhope Art se lance pour devenir à son tour artiste peintre. Le point de départ c’est la peinture de l’Alfa de son fils. D’autres créations pour ses autres enfants et sa femme suivent et lancent le mouvement.

Ses influences se retrouvent logiquement dans l’hyperréalisme et en particulier Richard Estes, Don Eddy, David Parrish et Michel.Z.Lecomte, un proche de son père. Les influences de Bixhope Art puisent aussi dans le pop’art ou chez Mondorian ou Dali !
Si je devais en choisir 3, ce serait Hideki Yoshida pour la qualité des reflets sur les carrosseries automobiles, Andy Wahrol pour ses couleurs et sa gaieté et René Magritte pour le surréalisme.

Sur les peintures acryliques de Bixhope Art on retrouve ses deux passions principales : l’automobile et le cinéma. Quand les autos ne sont pas des autos célèbres dans des films, le titre de l’œuvre y renvoie. On trouve aussi un “personnage” : Bull the Dog, un Bulldog Anglais façon pop’art qui co-signe ses toiles. Le travail se fait d’après photos, notamment pour bien appréhender les reflets.

Orange Mecanic par Bixhope Art

Cette 911 Orange des années 70 à une saveur particulière, c’est la même que celle d’un voisin qui fut lorsque j’avais environ 8 ans responsable de mes premiers émois automobiles… cela ne m’a jamais quitté depuis et la Porsche 911 est et restera ma voiture préférée…
Le titre est un pied de nez et une référence au film de Stanley Kubrick, ultra violent. Au contraire j’ai voulu apporter de la gaité et de la vitamine C avec cette couleur orange et j’ai donc ajouté au titre le NEED HAPPINESS…

Bullitt par Bixhope Art

Pour moi comme pour un nombre incalculable de personnes, Steve Mc Queen est une icone, représentatif d’un style inimitable, le fameux King Of Cool… Acteur Culte de films culte et un véritable passionné de sport automobile et d’automobile au sens large, il réunit donc à lui seul mes 2 passions, c’est ma seconde réalisation dédiée à Steve Mc Queen, avec un film Culte, musique Culte, scène de poursuite culte qui a inspiré de nombreux réalisateurs.
J’ai donc réalisé une sorte de montage entre l’acteur comme sur l’affiche du film et la poursuite au moment ou on voit bien que Steve Mc Queen était bien au volant durant ce passage malgré les freins de l’assureur du film…

Love Story par Bixhope Art

La Cobra fait partie de mon garage idéal, j’adore cette voiture, sa puissance, le son de son moteur, ses galbes, c’est une invitation au plaisir automobile sans filtre…
Bull the Dog déclare sa flamme à la Déesse Cobra, d’où le titre en référence au film LOVE STORY.

Où trouver les œuvres de Bixhope Art ?

Vous trouverez des Numérigraphies sur notre boutique en ligne !